Exit

BMI SYSTEM a sponsorisé et participé à la Pharma Compliance Europe 2013 qui a eu lieu les 24 et 25 septembre derniers à Londres.

Cet événement constitue une belle réussite pour BMI SYSTEM. Francis Geysermans, Directeur technique de BMI SYSTEM et Laurent Clerc, Expert en affaires réglementaires pharmaceutiques de BMI SYSTEM, étaient présents et ont eu l’opportunité d’intervenir sur le thème « Transparence, agrégation des données et systèmes d’information : comment répondre aux réglementations locales et aux exigences globales ».

Pharma Compliance Europe est un événement majeur réunissant les acteurs de l’industrie pharmaceutique, du dispositif médical et du réglementaire au niveau européen, dont l’objectif est d’échanger autour des défis et bonnes pratiques de gestion des risques et des programmes de conformité. (Source: Pharma Compliance Europe 2013).

Sujets abordés lors de l’événement

  • Conformité opérationnelle
  • Exigences de transparence au niveau local, publication et Agregate Spend
  • Révision des mesures anti-corruption
  • Due diligence et gestion des échanges avec les tiers
  • Conformité dans les échanges clients
  • Validation des documents promotionnels

 (Source: Pharma Compliance Europe 2013)

Cet événement a permis à BMI SYSTEM de rencontrer les représentants des principaux laboratoires pharmaceutiques européens, avec qui, pour certains, BMI SYSTEM travaille déjà.

Cela a également été l’occasion d’obtenir des informations sur les dernières évolutions du code de l’EFPIA, ainsi que d’autres codes locaux sur la conformité et la transparence. Marie-Claire Pickaert, Directrice adjointe de l’EFPIA, a présenté son point de vue sur l’évolution des lois et normes européennes concernant la publication des transferts de valeur entre les laboratoires et les professionnels de santé.

Dans son intervention, l’équipe de BMI SYSTEM a présenté un aperçu de l’avenir des systèmes d’information et de leur gestion des relations financières entre les laboratoires et des tierces parties. Laurent Clerc a exposé l’enjeu que représente le développement d’une solution informatique au niveau européen capable de gérer les différentes règlementations locales. Francis Geysermans a ensuite  démontré l’importance de l’implémentation d’une solution informatique afin de tracer efficacement toutes les données venant de différents systèmes existants.

Conclusion

Pharma Compliance Europe 2013 a permis à BMI SYSTEM de développer son image de marque en Europe.

Cet événement est l’un des principaux congrès sur la transparence en Europe et a attiré un grand nombre de leaders de l’industrie pharmaceutique.

L’intervention de BMI SYSTEM a été très bien accueillie par les responsables Conformité présents ; leur vision est que la transparence est un processus global mais qu’il est nécessaire de l’adapter aux exigences locales.

Close
Go top