Exit

BMI SYSTEM a participé à la Pharma Compliance Europe à Londres les 7 et 8 octobre derniers.

Cet événement, axé sur les bonnes pratiques de conformité pour l’industrie pharmaceutique et l’industrie du dispositif médical, a réuni les leaders du secteur.

Le Royaume-Uni représente un marché clé pour BMI SYSTEM, il était donc logique de participer à l’événement en tant que sponsor, exposant et orateur. Nous sommes heureux d’avoir rencontré nos clients qui utilisent le logiciel NAYA pour gérer les projets de conformité et transparence cross-border et nous ont fait part de leurs retours afin d’améliorer et d’adapter continuellement nos logiciels.

 

Le Code de l’ABPI

Ce congrès a été l’opportunité pour BMI SYSTEM de discuter des actualités de l’ABPI et de la façon dont les laboratoires s’adaptent à ses exigences.

Le Code de l’ABPI vise à s’assurer que les laboratoires opèrent de manière responsable, éthique et professionnelle. Il définit les informations que ces derniers peuvent fournir aux professionnels de santé et celles qu’ils peuvent fournir au public. Ce Code est géré par le PMCPA (Prescription Medicines Code of Practice Authority).

Ces exigences impactent les laboratoires pharmaceutiques dans leur communication sur l’ensemble des supports : site internet, brochures, publicités… En conséquence, la transparence devient un argument de vente pour assurer une image éthique auprès du public.

 

BMI SYSTEM, orateur et expert

La présentation de BMI SYSTEM a eu lieu le premier jour du congrès. Elle était animée par Laurent Clerc, expert en conformité réglementaire et co-fondateur de l’entreprise. Elle était centrée sur le thème « Les exigences nationales et de l’EFPIA pour la publication : comment implémenter une solution informatique au niveau mondial ».

Sa présentation a suscité beaucoup d’intérêt, particulièrement autour des sujets de réglementations internationales de conformité et d’intégration et connexions entre les codes de l’EFPIA et de l’ABPI.

Laurent Clerc a souligné le besoin de maîtriser les spécificités de chacun des pays européens lorsqu’un laboratoire est amené à gérer un projet d’implémentation de la transparence dans les 33 pays membres de l’EFPIA. Une nécessité confirmée au travers des différentes présentations et des discussions avec les intervenants et les participants.

Une forte présence en Europe ainsi qu’une connaissance profonde des marchés est nécessaire pour l’implémentation d’un projet de transparence au niveau européen.

 

Ligne-2

Laurent CLERCLaurent CLERC est Expert en réglementation pharmaceutique. Il est titulaire d’une maîtrise en droit de la santé, d’une maîtrise de l’assurance qualité et d’un MBA exécutif. Co-fondateur de BMI SYSTEM, il possède une expérience professionnelle de plus de 18 ans au service de l’industrie pharmaceutique et des hôpitaux au sein de cabinets de conseil spécialisés dans les affaires réglementaires.

Close
Go top