Exit

BMI SYSTEM a participé à l’International Compliance Congress de Bruxelles les 21 et 22 octobre derniers.

La compliance jouant un rôle de plus en plus crucial au niveau international pour les laboratoires pharmaceutiques, cet événement a rassemblé les entreprises majeures de ce secteur.

 

Rencontrer les clients et prospects

En participant à ce congrès en tant qu’exposant et intervenant, BMI SYSTEM a pu rencontrer certains de ses clients, prospects ainsi que des experts de l’industrie pharmaceutique pour discuter des bonnes pratiques et « recommandations afin de réduire les risques et renforcer les solutions de conformité » (Source : International Compliance Congress).

L’objectif principal de BMI SYSTEM est d’améliorer continuellement ses logiciels et de les adapter aux besoins de ses clients. Avec près de 100 représentants de toute l’Europe et des Etats-Unis, le congrès a représenté une bonne opportunité pour BMI SYSTEM de les rencontrer.

 

Discuter des enjeux actuels

BMI SYSTEM a toujours innové pour proposer de nouveaux produits adaptés aux évolutions du marché et aux réglementations aux niveaux local et international.

Le thème principal du congrès était la coopération « cross-border » et la transparence globale. En effet, la compliance internationale est devenue un enjeu majeur et de plus en plus de pays adoptent de nouvelles règlementations ou renforcent celles existantes afin d’améliorer la transparence entre les laboratoires pharmaceutiques et les professionnels de santé.

Cet événement fut l’occasion pour l’EFPIA de présenter une évolution de la mise en oeuvre de la transparence, montrant que les pays ont mis en place le template de publication de l’EFPIA pays par pays, principalement à cause de certaines exigences locales (telle que le consentement du professionnel de santé).

 

Développer l’image de marque dans la région Benelux

Cet événement a permis à BMI SYSTEM de développer son image à l’international, en particulier dans la région Benelux où l’entreprise est présente depuis plusieurs années.

La plupart des entreprises que BMI SYSTEM a rencontrées avaient déjà entendu parler de l’entreprise et de ses produits.

 

Partager l’expertise compliance

L’atelier BMI SYSTEM qui s’est déroulé le premier jour était animé par Laurent Clerc, expert en conformité réglementaire et co-fondateur. Il était centré sur le thème « stratégies d’implémentation des spécificités de compliance cross-border, de transparence et réglementaires ».
Sa présentation a mis en évidence l’importance, lorsqu’une entreprise est amenée à implémenter un logiciel de gestion de la transparence, de trois spécificités à prendre en compte :
• Les spécifiés liées au pays (langue, devise, alphabet)
• Les spécifiés liées aux lois nationales (concernant par exemple les processus d’autorisation préalable)
• Les spécifiés liées à la façon d’implémenter le code de l’EFPIA par chacun des pays membres.
Cet atelier a rassemblé une quarantaine de représentants.

 

Ligne-2

Laurent Clerc BMI SYSTEMLaurent CLERC est Expert en réglementation pharmaceutique. Il est titulaire d’une maîtrise en droit de la santé, d’une maîtrise de l’assurance qualité et d’un MBA exécutif. Co-fondateur de BMI SYSTEM, il possède une expérience professionnelle de plus de 18 ans au service de l’industrie pharmaceutique et des hôpitaux au sein de cabinets de conseil spécialisés dans les affaires réglementaires.

Close
Go top