Exit

Montrouge, le 26 juin 2017

BMI SYSTEM, éditeur de logiciel français leader dans la gestion de la compliance et la transparence pour l’industrie pharmaceutique et les fabricants de dispositifs médicaux, annonce aujourd’hui la nomination de Jérôme Martinez en tant que Président.

jerome_martinezJérôme Martinez, 57 ans, est docteur en pharmacie (1983 – Université de Paris XI), titulaire d’un DESS de Droit de la Santé (1984 – Université de Paris XI) et d’un MBA (1991 – HEC, Jouy-en-Josas). Il commence sa carrière dans le groupe Alliance Santé en 1986, où il est directeur adjoint d’un centre de répartition Pharmaceutique. En 1991, il rejoint le groupe Roussel Uclaf à Tokyo au Japon où il est en charge d’un projet de pharmaco-économie. La même année, il rejoint les Laboratoires Lavipharm à Paris comme Directeur Marketing International avant d’être nommé Vice-Président Marketing et Business Development de Lavipharm Inc. à Princeton (Etats-Unis). En 2001, il rejoint Ethypharm Corp. comme Senior Vice-President Business Development et Recherche et Développement pour les Etats-Unis et le Canada. En 2004, Jérôme Martinez devient Président du Directoire de Novagali Pharma, start-up française développant des produits ophtalmiques, qu’il pilote avec une introduction en bourse en 2010, et puis son acquisition en 2011 par Santen, société pharmaceutique internationale japonaise spécialisée dans les domaines de l’ophtalmologie, dont il devient Président pour la France.

Jérôme Martinez, Président de BMI SYSTEM, déclare : « Je suis aujourd’hui très fier de rejoindre BMI SYSTEM, qui apporte des solutions innovantes et efficaces à ses partenaires de l’industrie pharmaceutique pour répondre aux nouvelles exigences de transparence et d’éthique. Dans un contexte en pleine évolution visant à renforcer les obligations de traçabilité et de transparence dans de nombreux secteurs et notamment les industries de santé, BMI SYSTEM dispose de solides atouts concurrentiels, d’une offre logiciels unique répondant aux besoins accrus de gouvernance – gestion du risque – conformité des entreprises, et d’une équipe de développement logiciels reconnue pour renforcer son leadership tant en France qu’en Europe et devenir un acteur majeur à l’international de la gestion de la compliance ».

 A propos de BMI SYSTEM

Depuis sa création en 2004, BMI SYSTEM est le premier éditeur de logiciels français de gestion de la compliance destinés à l’industrie pharmaceutique et aux fabricants de dispositifs médicaux. La société est basée à Montrouge et implantée à Londres, Bruxelles, Barcelone et Boston.
Pour plus d’informations : www.bmi-system.com

Contact
Relations Médias
NewCap
Nicolas Merigeau
Tel. : 01 44 71 94 98
nmerigeau@newcap.fr  
Close
Go top