Exit

Du 16 au 20 août dernier, BMI SYSTEM s’est envolé du côté de l’Asie pour participer au prestigieux congrès de Shanghai intitulé « Asia Pacific Pharmaceutical Compliance Congress ». Voici les moments forts de cet événement.

 

L’Asie, une première pour BMI SYSTEM

Laurent CLERCTout d’abord, commençons par quelques mots de Laurent Clerc, notre expert en affaires réglementaires et co-fondateur de BMI SYSTEM :

« Les objectifs que nous nous étions fixés pour cet événement sont les suivants :

  1. Des faits : comprendre les problématiques de transparence et de compliance du marché asiatique ainsi que ses spécificités réglementaires.
  2. Établir des contacts : rencontrer et échanger avec les différents acteurs du marché pharmaceutiques chinois et autres partenaires potentiels en Chine.
  3. Sensibiliser : asseoir notre image de marque internationale dans la région Asie-Pacifique.

Nous sommes aujourd’hui heureux de constater que ces objectifs ont été remplis, la plupart des entreprises rencontrées là-bas ayant déjà entendu parler de BMI SYSTEM grâce à ses projets européens (EFPIA). En outre, les exigences réglementaires imposées aux entreprises pharmaceutiques chinoises deviennent une problématique conséquente au fil des ans.

En conséquence, nous entreprendrons une série d’évènements à travers l’Asie dès l’année 2015. »

 

Un Congrès d’opportunités

Avec environ 200 délégués venus de toute l’Asie, y compris de Singapour, Hong Kong et de l’Australie, les ateliers et conférences ont porté sur les points suivants :

• Perspectives de la C-Suite: l’éthique au sein des pratiques commerciales
• Les problématiques de conformité en Asie
• Table ronde des intervenants : professionnels de la santé, hôpitaux et patients
• Le système de santé chinois et les procédures en cours pour le réformer
• La législation chinoise contre la concurrence déloyale
• Vue d’ensemble des évolutions récentes dans la règlementation chinoise
• La R&D et les essais cliniques en Asie
• Le nouveau modèle pharmaceutique asiatique
• Les relations avec un tiers
• Les nouveaux défis en termes de conformité

Une longue discussion avec les cabinets d’avocats locaux nous a permis de mettre en exergue un besoin de sensibiliser les entreprises pharmaceutiques aux exigences réglementaire en termes de transparence.

Pour finir, nous avons eu le privilège de rencontrer un grand nombre d’entreprises pharmaceutiques et de discuter avec elles des problématiques à venir en Asie concernant la transparence et la compliance. Si comme elles, vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions logicielles pour une transparence internationale, contactez notre équipe commerciale qui se fera un plaisir de vous faire une démonstration gratuite de notre logiciel NAYA et de son fameux « Backbone ».

Photos de l’événement

Photos congrès de shanghai BMI SYSTEM

Close
Go top