Exit

Le mois d’août dernier, BMI SYSTEM a participé au congrès annuel de Washington sur la transparence et le processus d’Aggregate Spend. Notre expertise sur ces sujets nous a permis d’être le sponsor officiel de cet événement et d’animer un atelier auprès de nombreux laboratoires pharmaceutiques. En voici les moments forts.

 

HURON Life Sciences et BMI SYSTEM associent leur expertise

L’Annual Forum on Transparency & Aggregate Spend s’est déroulé les 18, 19 et 20 Août 2014, à Washington. BMI SYSTEM et HURON Life Science ont profité de cette occasion pour co-animer un atelier intitulé « Global transparency Reporting », auquel une cinquantaine d’entreprises pharmaceutiques ont participé.

Cet atelier a fourni des éléments clefs sur les méthodes de publication des transferts de valeurs à travers le monde. Il a également permis de préciser la notion de « Cross-border ». Cette problématique récente pour les industriels de santé apparait notamment lorsqu’un laboratoire organise un événement faisant appel à des professionnels de santé de pays différents. L’enjeu est de savoir selon quelle réglementation ces derniers sont pris en charge (celle du pays où se déroule l’événement ou celle du pays d’origine du professionnel de santé).

BMI SYSTEM et Huron ont également présenté leurs stratégies pour assurer un reporting efficace des données de santé à l’échelle mondiale et améliorer les processus de transparence au sein des organisations.

 

Déroulé de l’atelier

L’atelier a débuté par un bref sondage faisant le point sur les connaissances des entreprises de santé en termes de transparence. En voici le résumé en format PDF.

Pour connaitre les résultats de ce sondage exclusif, envoyez un e-mail à communication@bmi-system.com avec comme objet Send me copy of the polling session results.

A la suite de cette enquête, notre présentation a permis de répondre aux questions suivantes :

  1. Quelles sont les règles en vigueur régissant la transparence internationale ?
  2. Quelles ont été les dernières mises à jour apportées par l’EFPIA à son code de publication ?
  3. Comment peut-on assurer une cohérence des rapports de transparence et de collecte de données au niveau mondial ?
  4. Quelles sont les meilleures méthodes pour rationaliser les process de publication ?
  5. Quelles sont les régions émergentes en termes d’évolution législatives et de réglementations ?
  6. Comment tirer profit des systèmes déjà en place au sein de l’entreprise ?
  7. Quelles sont les similarités entre le Sunshine Act et les autres systèmes de régulations dans le monde (ABPI, EFPIA, Loi Bertrand…) ?

 

Une solution logicielle simple pour gérer la transparence

Pour finir, nous avons eu le privilège de rencontrer et d’échanger avec un grand nombre d’entreprises pharmaceutiques sur les problématiques émergeantes en termes de transparence et de compliance. Nous avons répondu à toutes leurs questions, notamment celles portant sur les solutions logicielles proposées par notre entreprise : NAYA, YALTO et TYMEA.

Pour en savoir plus sur nos logiciels de transparence et de conformité réglementaire pour les industries de santé, consultez notre page produit ou prenez contact directement avec notre équipe commerciale qui se fera un plaisir de vous proposer une démonstration gratuite de nos solutions.

Close
Go top