Exit

Le 12 mai 2016, les gouvernements étaient invités au Sommet Anti-corruption de Londres (London Anti-Corruption Summit) sur la base de leur engagement public à lutter contre la corruption.

Qu’est-ce que le Sommet Anti-corruption de Londres ?

C’est un événement unique qui réunit les chefs de gouvernement pour discuter de la lutte contre la corruption et qui vise à améliorer la réponse internationale à la corruption. Environ vingt chefs de gouvernement ont participé à cet événement, ainsi que de nombreux représentants.

Le but du Sommet Anti-corruption de Londres est de discuter des sujets suivants :

  • Prévenir la corruption et encourager la transparence
  • Mettre fin à l’impunité
  • Impliquer les citoyens
Du Sommet Anti-corruption au Manifeste Anti-corruption

Cet événement a incité plusieurs organisations à se réunir pour créer un manifeste anti-corruption, expliquant pourquoi les chefs de gouvernement doivent agir maintenant pour que l’événement soit un succès et qu’il ait un impact réel.

Le Manifeste Anti-corruption est un projet collaboratif entre les organisations Transparency International, The B Team, Thomson Reuters, l’Organisation mondiale des parlementaires contre la corruption, la campagne ONE et le Commonwealth Enterprise and Investment Council.

.

“La réduction des niveaux de corruption crée un meilleur climat d’investissement pour les entreprises, rétablit la confiance dans les gouvernements et assure la sécurité, la prospérité et la justice pour les citoyens”

Robert Barrington, Executive Director, Transparency International UK

(Source: www.anticorruption-manifesto.org)

.

Ce projet est organisé par le comité de partenariat de la Conférence de lutte contre la corruption (‘Tackling Corruption Together’ Conference), une grande conférence qui s’est tenue à Marlborough House à Londres le 11 mai 2016, précédant le Sommet de Londres.

Il rassemble les déclarations de plus de cinquante leaders sur les objectifs sur lesquels s’engager lors du Sommet anti-corruption à Londres.

Le Manifeste est disponible sur la plate-forme en ligne www.anticorruption-manifesto.org.

(Source : Transparency International UK)

BMI SYSTEM a été identifié par Transparency International pour son expertise en matière de transparence pour les industries de santé. Par conséquent, Laurent Clerc, Expert en Affaires réglementaires et co-fondateur de BMI SYSTEM, a été invité à contribuer à ce manifeste et à écrire une déclaration sur la lutte contre la corruption dans ce secteur.

Pour accéder à la déclaration :

Déclaration de BMI SYSTEM pour le Manifeste Anti-Corruption .

Close
Go top