Exit

En 2015, l’EFPIA, la Fédération Européenne des Associations et Industries Pharmaceutiques, a lancé une campagne d’information publique pour sensibiliser aux nouvelles règles de publication financière et aider l’industrie pharmaceutique à mieux se préparer aux exigences réglementaires en matière de transparence.

La campagne comprend plusieurs outils de communication [1] :

  • Des vidéos en ligne pour expliquer le Code et des témoignages de professionnels de santé
  • Des dépliants et guides d’information
  • Des événements et webinaires de formation des parties prenantes
  • Des études de cas pour promouvoir les bonnes pratiques
  • Une campagne sur les médias sociaux dédiée aux professionnels de santé

Une des vidéos, diffusée sur Youtube, a pour objectif de présenter les raisons pour lesquelles les laboratoires et professionnels de santé travaillent ensemble, ainsi que les bénéfices qu’en retirent les patients.

(vidéo en anglais)

« La coopération entre les professionnels de santé, les organisations de santé et l’industrie pharmaceutique est importante et nécessaire à tous les stades de l’élaboration et de l’utilisation de médicaments pour assurer la sécurité des patients et l’efficacité de la thérapie. Cette campagne vise à s’assurer que les parties prenantes tout au long de cette chaîne en sont conscients » [1].

Richard Bergstrӧm, Directeur Général de l’EFPIA

[1] EFPIA : http://www.efpia.eu/mediaroom/159/43/Responsible-Transparency-getting-ready-for-disclosure-Campaign-launched-to-raise-awareness-of-new-financial-disclosure-rules
Close
Go top