Exit

Bruxelles

BMI SYSTEM était fier d’être présent à l’édition 2013 du Global Transparency Reporting Congress qui a eu lieu le 11 et 12 avril à Bruxelles.

Cet événement a été l’occasion d’analyser les réglementations actuelles en matière de transparence, d’en apprendre davantage sur les mises à jour du code de l’EFPIA, European Federation of Pharmaceutical Industries and Associations, et de comprendre l’impact des initiatives autour de la transparence sur les relations entre l’industrie pharmaceutique et les professionnels de santé.

Le congrès a rassemblé une centaine de laboratoires pharmaceutiques du monde entier, des Etats-Unis au Japon et l’Europe de l’Ouest, comme Pfizer, Roche, Sanofi ou Actelion.

Ce qu’il ressort de ce congrès est la volonté des laboratoires pharmaceutique de développer et renforcer une stratégie combinant la transparence et la conformité, au lieu de gérer différentes stratégies au niveau de chacun des pays.

Les laboratoires pharmaceutiques américains sont également prêts à mettre en place les mesures nécessaires relatives au Sunshine Act.

Le cœur de métier de BMI SYSTEM correspond parfaitement à ces sujets : celui de développer et implémenter des solutions logicielles à forte valeur ajoutée pour répondre aux exigences de conformité et de transparence actuelles et à venir.

Ainsi le Global Transparency Reporting Congress a été l’occasion pour BMI SYSTEM d’échanger et de mieux comprendre et anticiper les besoins, les attentes et les priorités de ces laboratoires pharmaceutiques.

laurent1 « Le congrès s’est avéré être un réel succès pour les participants ainsi que pour BMI SYSTEM car les sujets de transparence globale et locale abordés sont totalement en adéquation avec les solutions que nous proposons et nous considérons ces échanges comme un moyen capital pour toujours mieux adapter nos logiciels aux industries de la santé. »

 

Laurent Clerc, Expert en conformité réglementaire chez BMI SYSTEM,

Close
Go top