Exit

Vous avez peut-être entendu parler de « Heartbleed », une faille informatique qui frappe le cœur de la sécurisation des échanges sur internet.

Le protocole Transport Layer Security (TLS) garantit le cryptage des données échangées entre le navigateur et le site Web pour éviter que celles-ci soient lisibles par des pirates informatiques. Les navigateurs internet signalent ces connexions sécurisées par une petite icône (cadenas), tandis que les adresses des sites passent de «http» à «https».

Faille HeartbleedL’une des implémentations de ce protocole, OpenSSL, présente une faille suite à une erreur de programmation.

La faille concerne tous les serveurs Web utilisant les versions d’OpenSSL publiées entre mars 2012 et avril 2014. Les estimations vont d’un tiers à deux tiers des serveurs Web en fonctionnement dans le monde, dont des réseaux sociaux, des sites bancaires et des sites d’e-commerce. Ainsi, plus de 500.000 sites seraient touchés par la faille Heartbleed.

Nous souhaitons vous informer qu’aucun bug n’affecte les logiciels de BMI SYSTEM. Par ailleurs, nous avons effectué un contrôle complet de tous nos serveurs directement après la publication de communiqués sur le sujet. Il s’avère qu’aucun des serveurs de BMI SYSTEM n’utilise la version Open SSL affectée.

Notre équipe support est à votre disposition pour toute question complémentaire.
Bannière heartbleed Ok

L’équipe BMI SYSTEM.

Close
Go top