Exit

Madrid

Après avoir participé à l’Annual Pharma Law Convention à Prague en mars et au Global Transparency Reporting Congress à Bruxelles en avril, BMI SYSTEM a continué son déploiement international avec le 7e International Pharmaceutical Compliance Congress and Best Practices Forum qui avait lieu à Madrid du 21 au 23 mai 2013. Avec plus de 300 participants, cet événement a permis à BMI SYSTEM de mieux comprendre les processus de publication et de transparence des laboratoires pharmaceutiques.

La convention de Madrid fait partie d’une organisation de congrès internationaux couvrant les trois zones géographiques principales en matière de conformité réglementaire : l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie. L’objectif est d’expliquer comment les dernières lois et réglementations de conformité s’appliqueront au niveau local.

Les différentes présentations, animées par des représentants de l’industrie pharmaceutique mais également d’associations nationales, ont permis de fournir une vue globale sur l’avenir de la conformité pour le secteur pharmaceutique européen, avec les réglementations locales devant être conformes aux normes européennes.

Madrid

Stand de BMI SYSTEM sur le 7e International Pharmaceutical Compliance Congress

L’événement était principalement centré autour des différents codes et lois de publication des avantages procurés par les laboratoires pharmaceutiques aux professionnels et organismes de santé. L’EFPIA a également fait partager sa vision d’une réglementation européenne commune, qui prendrait en compte les règles et plateformes locales, bien que l’on tende vers la création d’une plateforme unique, hébergée par chaque autorité nationale compétente. Cette plateforme rassemblerait tous les paiements effectués par l’ensemble des filiales des laboratoires pharmaceutiques.

86546540-2Au même moment a eu lieu l’annonce de la parution du décret Transparence. Cette parution attendue depuis longtemps confirme la publication des paiements effectués depuis 2012, dont la première échéance est fixée au 1er octobre 2013. Ces dispositions soulignent le besoin pour les pays européens de mettre en place leur propre réglementation en matière de publication.

 

NAYAL’International Pharmaceutical Compliance Congress a ainsi été une excellente occasion pour BMI SYSTEM de discuter avec les représentants des laboratoires pharmaceutiques européens et de leur présenter les dernières évolutions du logiciel NAYA Transparence, un ensemble de modules permettant de gérer les déclarations aux conseils des ordres compétents et la déclaration des liens d’intérêt, conformément au Code de la Santé publique.

BMI SYSTEM est plus convaincu que jamais que la meilleure approche pour améliorer la transparence est de créer une plateforme centralisée au niveau européen qui intégrerait toutes les spécificités des réglementations locales.

Le congrès a également abordé la complexité des problématiques territoriales face aux activités globales de l’organisation des congrès. En effet, il est crucial pour les entreprises pharmaceutiques d’organiser des réunions avec les agences et d’être capable de récupérer l’ensemble des informations concernant chaque professionnel de santé.

Dans cette optique, BMI SYSTEM organise un séminaire le 26 juin prochain à la Royal Society of Medicine à Londres, en partenariat avec Compliant Venues et CWT. Ce séminaire abordera les différentes réglementations de publication au Royaume-Uni, ainsi que dans le reste de l’Europe, et en quoi cela affecte l’organisation d’un événement.

Bouton inscription

 

 

Close
Go top