Exit

 

 BMI SYSTEM devient le partenaire privilégié de Veeva Network en matière de transparence des dépenses ; BMI SYSTEM choisit Veeva Network en tant que solution privilégiée de référentiel clients (Customer Master)

 

BARCELONE et PARIS, 8 janvier 2015 — Veeva Systems et BMI SYSTEM ont annoncé aujourd’hui que BMI SYSTEM rejoint le programme de partenariat de Veeva Network. Les deux entreprises ont également précisé que Veeva Network devient la solution privilégiée de BMI SYSTEM pour le référentiel clients. L’intégration de la solution de transparence NAYA de BMI SYSTEM avec le logiciel de Veeva Network Customer Master apporte une qualité sans précédent en matière de reporting des dépenses et de conformité aux nouvelles exigences de publication des liens d’intérêt établies par la Fédération Européenne des Industries et Associations Pharmaceutiques (EFPIA).

Avec l’existence de multiples systèmes de gestion des données clients, les entreprises de santé peinent à rationaliser les processus de suivi des paiements et à fournir des rapports détaillés. Aujourd’hui, face à des réglementations de conformité et de publication de plus en plus strictes, le secteur recherche des solutions efficaces permettant de satisfaire ces exigences au niveau mondial, régional et local. En Europe, l’EFPIA a demandé aux entreprises de publier, à compter de janvier 2016, la valeur monétaire de la plupart des paiements, y compris les parrainages financiers et tout autre soutien important direct ou indirect, versés aux professionnels de santé (PS) et aux organisations de soins de santé (OSS) locaux.

Le logiciel Veeva Network Customer Master et les solutions de transparence de BMI SYSTEM simplifient considérablement le suivi et la saisie de volumes de données importants et complexes relatifs aux dépenses allouées aux PS et aux OSS, à partir de nombreux systèmes sources et de pays différents. Cela permet une identification unique de chaque destinataire afin d’éviter la duplication de données. Cette intégration offre la souplesse nécessaire pour se conformer pleinement aux lignes directrices de l’EFPIA et aux réglementations locales de chacun des 33 pays concernés par cette initiative, dont beaucoup doivent répondre à des exigences différentes au niveau national. En outre, elle permet de centraliser et de gérer les informations relatives à la conformité pour chaque destinataire pris en compte. Les attributs de données des PS sont collectés via NAYA et intégrés dans Veeva Network, pour une meilleure collaboration entre les professionnels de santé et les équipes terrain ainsi qu’un contrôle et un suivi des informations plus rapides.

« Le nouveau code de transparence de l’EFPIA a des conséquences importantes dans le secteur de la santé », a déclaré le Dr Peter Dieners, avocat de Clifford Chance et expert en conformité dans le secteur de la santé, lors d’un récent entretien accordé au magazine Corporate Compliance Zeitschrift. « De solides capacités de gestion des données sont nécessaires afin d’optimiser la collecte, le stockage et la publication de données pertinentes et conformes. » Une technologie capable d’automatiser et d’accélérer la gestion de ces informations permettra d’éviter le risque de non-conformité.

« Au sein de l’industrie pharmaceutique, le besoin de transparence n’a jamais été aussi grand, notamment en raison de l’échéance proche fixée par l’EFPIA », a ajouté Guillaume Roussel, directeur de la stratégie de Veeva Network pour l’Europe. « Il est essentiel de disposer d’une solution permettant aux entreprises de gérer plus efficacement des sources de données diverses afin d’obtenir une vue unique des dépenses des clients, non seulement pour répondre aux exigences réglementaires, mais également pour préserver l’intégrité de l’entreprise et la confiance du grand public. »

Les systèmes traditionnels de gestion des données clients reposaient généralement sur des procédures lourdes et manuelles, qui pouvaient nécessiter plusieurs semaines pour compiler les informations pertinentes. L’architecture cloud de Veeva Network permet de vérifier et de mettre à jour les données en temps réel, assurant ainsi la précision des saisies et des rapports de dépenses jusqu’à l’échelon individuel.

La solution Veeva Network Customer Master identifie de manière unique chaque destinataire et centralise les informations de conformité liées aux professionnels de santé. La solution NAYA de BMI SYSTEM fournit un référentiel de données des dépenses et un outil de reporting pour permettre la publication des dépenses en fonction des exigences locales de publication. L’association des deux solutions permet un échange rapide de l’information pour assurer une transparence précise et cohérente des dépenses.

« Un référentiel clients exact et complet constitue la condition préalable à toute déclaration précise de dépenses, bien que cela soit souvent absent de l’équation », a déploré M. Roussel. « L’union de Veeva Network Customer Master et de la solution NAYA de BMI SYSTEM améliore la capacité de nos clients à répondre efficacement aux exigences de l’EFPIA, leur évitant de développer des systèmes sur mesure qui s’avèreraient coûteux et complexes. »

« Enfin, Veeva Network et NAYA fournissent aux entreprises de santé le moyen de suivre, gérer et analyser efficacement de grands volumes de données à travers différents canaux et marchés, grâce à un référentiel unique et précis qui conserve les données de dépenses dans le cloud », a conclu Francis Geysermans, cofondateur de BMI SYSTEM. « Alors que les réglementations évoluent, l’agilité et la flexibilité fournies par les technologies cloud seront essentielles à une adaptation rapide aux changements du marché et aux exigences de conformité. »

 

Ligne-2

À propos de BMI SYSTEM

La société BMI SYSTEM développe des logiciels dédiés à la transparence, à la conformité réglementaire et à l’optimisation des processus pour l’industrie pharmaceutique, du dispositif médical et cosmétique. Avec sa suite logicielle NAYA, BMI SYSTEM permet à plus de 50 clients répartis dans plus de 30 pays, de se conformer aux exigences réglementaires locales et globales en vigueur en Europe et en Amérique du Nord, de manière pratique et efficace.

Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site  http://www.bmi-system.com.

 

À propos de Veeva Network et de Veeva Commercial Cloud

La gamme de solutions de référentiel clients de Veeva Network comporte des données, des logiciels et des services de gestion spécialement adaptés au secteur des sciences de la vie. Grâce à Veeva Network, les entreprises des sciences de la vie peuvent ainsi disposer d’un accès direct à des millions de profils clients précis issus de sources professionnelles certifiées, provenant du monde entier. L’équipe de gestionnaires de données de Veeva vérifient toutes les informations afin de préserver avec rigueur l’intégrité des données. De plus, l’application Veeva Network Customer Master met à la disposition des entreprises un modèle de données unique et mondialisé permettant la gestion multipays des données clients.

Veeva Network fait partie de Veeva Commercial Cloud, un ensemble unifié d’applications qui réunissent des interactions multicanales, des données clients et des contenus conformes aux normes. Grâce à Veeva CRM, Veeva Network Customer Master et Veeva Vault pour la gestion des contenus réglementés interopérant de manière transparente dans le cloud, les entreprises peuvent fournir une expérience client personnalisée dont tous les canaux sont maîtrisés, en toute conformité. Les entreprises bénéficient ainsi d’un accès transparent aux données multicanales réunies dans Veeva Commercial Cloud, qui couvrent les domaines des ventes et du marketing, du ciblage, des références et des données de conformité.

 

Informations supplémentaires

 

À propos de Veeva Systems

Veeva Systems Inc. est un leader dans le domaine des logiciels dans le cloud destinés à l’industrie mondiale des sciences de la vie. Engagée dans l’innovation, l’excellence de ses produits et la réussite de ses clients, la société Veeva compte plus de 200 clients, englobant à la fois certaines des sociétés pharmaceutiques les plus importantes au monde et des entreprises de biotechnologie émergentes. La société Veeva est basée dans la baie de San Francisco et dispose de bureaux en Europe, en Asie et en Amérique Latine. Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site

Internet http://www.veeva.com.

 

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, notamment des déclarations concernant les avantages liés à l’utilisation des solutions de Veeva et des conditions générales de vente. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont basés sur les performances historiques de Veeva et sur ses prévisions, estimations et attentes actuelles. Ces énoncés prospectifs représentent les prévisions de Veeva à la date du communiqué. Des événements postérieurs peuvent provoquer des modifications de ces prévisions, et Veeva décline toute obligation de mettre à jour les déclarations prospectives à l’avenir. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent sensiblement. Les autres risques et incertitudes qui pourraient affecter les résultats financiers de Veeva sont inclus sous les rubriques « Risk Factors » (Facteurs de risque) et « Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations » (Rapport de gestion et analyse des conditions financières et des résultats d’exploitation) dans le dépôt de la société sur formulaire 10-Q pour la période close le 31 juillet 2014, disponible sur le site Internet de la société à l’adressehttp://www.veeva.com, sous la rubrique « Investors » (Investisseurs) et sur le site Internet de la SEC à l’adresse http://www.sec.gov. De plus amples informations sur les risques potentiels susceptibles d’affecter les résultats réels seront inclus dans d’autres documents déposés occasionnellement par Veeva auprès de la SEC.

 

Contact

Sue Glanville / Cate Bonthuys Attachée de presse
Veeva Systems Inc.
+44 7715 817589 / +44 7746 546773
sue@catalystcomms.co.uk / cate@catalystcomms.co.uk

Close
Go top