Exit

86546540

Afin d’améliorer la transparence dans l’industrie pharmaceutique, les laboratoires britanniques ont publié les montants agrégés de tous les paiements effectués l’année dernière à des professionnels de santé.

ABPI-logoConformément à l’amendement du Code de l’ABPI, Association of British Pharmaceutical Industry, sorti l’année dernière, les membres de l’ABPI ont publié les montants totaux attribués aux employés du NHS, National Health Service, pour assister à des événements médicaux, soutenir la formation et le développement, ainsi que pour financer les frais des services tels que des conférences et la participation aux comités consultatifs. Ils ont également publié tous les paiements effectués aux organismes de santé sous forme de dons et subventions.

Les chiffres montrent que les paiements effectués par l’industrie pharmaceutique aux professionnels de santé représentent environ 40 millions de livres, soit plus de 47 millions d’euros. Le nombre de professionnels de santé ayant perçu des versements sera également révélé.

De nombreux travaux collaboratifs existent entre les professionnels de santé et l’industrie pharmaceutique, perçus comme un moteur de progrès dans le traitement des patients et dans la  médecine moderne. Cependant, il est impératif que ces relations restent transparentes afin d’assurer l’intégrité des laboratoires.

Les leaders de l’industrie pharmaceutique examinent actuellement une proposition pour rendre publique et nominatives les relations financières entre les médecins et autres professionnels de santé et les  laboratoires. L’industrie elle-même s’est engagée à divulguer certains paiements effectués à des professionnels de santé à un niveau individuel à travers l’Europe dès 2016 (pour des versements effectués à partir de 2015).

NAYALa solution logicielle sur-mesure NAYA GRC développée par BMI SYSTEM fournit la plateforme idéale pour enregistrer les données liées aux paiements des professionnels et organismes de santé.

 

laurent1Selon Laurent CLERC, Expert en Affaires réglementaires chez BMI SYSTEM, « La publication des paiements est une avancée vers davantage de transparence dans l’industrie pharmaceutique : BMI SYSTEM peut accompagner les entreprises encore plus loin, en fournissant des logiciels pouvant stocker rapidement et facilement toute information liée aux paiements, assurant aux laboratoires de rester en conformité avec les code de l’ABPI et de l’EFPIA ».

Dédiée à l’industrie pharmaceutique, NAYA GRC 2013 est la première suite logicielle intégrée permettant de couvrir tous les aspects de la conformité règlementaire. Elle est la seule solution logicielle à fournir une vision globale et complète de la gouvernance, de la gestion des risques et de la conformité des organisations.

 

Pour plus d’informations sur NAYA GRC 2013 et découvrir comment ce logiciel accompagne les laboratoires pharmaceutiques dans l’enregistrement et la publication de leurs relations financières avec les professionnels de santé, visitez notre site : http://www.bmi-system.com/fr/

Close
Go top