Exit

Classé 214ème éditeur de logiciel français selon l’étude du Syntec numérique, BMI SYSTEM surperforme sa catégorie de référence.

A l’occasion de la soirée Top 250 organisée pour la cinquième année avec EY le 15 octobre dernier, les résultats de l’étude des éditeurs et créateurs de logiciels français ont été présentés. Cette édition a mis en exergue les dernières tendances, avec le marché du logiciel qui enregistre une belle croissance et continue de créer de l’emploi.

BMI SYSTEM apparaît dans ce classement à la 214ème place. BMI SYSTEM se hisse même à la 128ème place au sein de la catégorie des éditeurs « sectoriels ». Ce classement est basé sur le chiffre d’affaires 2014 déclaré par chaque entreprise.

Soulignons qu’en 2013, BMI SYSTEM se situait vers la 250ème place de ce classement.

Schéma Syntec 1

 

Avec des taux de croissance cumulée sur 2 ans (entre 2012 et 2014) s’élevant à 22 % pour les éditeurs sectoriels et 25 % pour les éditeurs horizontaux, l’étude confirme le très fort dynamisme du secteur.

En outre, l’analyse Syntec/EY confirme la corrélation positive entre la croissance de l’activité et le degré d’internationalisation de la société.

Schéma Syntec 2

 

L’étude montre que « si les sociétés de moins de 10 M€ opèrent très majoritairement sur le marché français (leur chiffre d’affaires à l’international n’est que de 20%), il n’en va pas de même pour les très grandes structures (plus de 100 M€) telles que Dassault Systèmes, Ubisoft ou Criteo. Ces dernières ont réalisé 64 % de leur chiffre d’affaires à l’étranger en 2014 ».

Grâce à une croissance qui est plus du double de celle de son marché de référence, BMI SYSTEM a gagné en un an plus de 30 places au classement Syntec. De même, BMI SYSTEM présente une exposition internationale qui représente plus du double de celles autres éditeurs de taille équivalente.

Chiffres clés du panorama

Top 250 - Chiffres clés

Source EY – Syntec Numérique

Close
Go top