Exit

Dimanche 28 septembre, BMI SYSTEM a participé aux « Virades de l’espoir », un événement caritatif en faveur des personnes atteintes de la Mucoviscidose.

C’est devenu une tradition chez BMI SYSTEM. Le dernier dimanche de septembre, les employés de BMI SYSTEM participent aux « Virades de l’espoir » au parc de Sceaux (Hauts-de-Seine).

Le but de cette manifestation est de récolter des fonds pour l’association « Vaincre la Mucoviscidose ». Mais cela permet également de faire parler de cette maladie encore méconnue du grand public.

Des manifestations sportives de tout type donnent l’occasion aux participants d’ « apporter du souffle à ceux qui en manquent » : marche, course à pied, vélo. Sur place, des concerts, spectacles et ateliers pour petits et grands ajoutent un côté festif et convivial à cette manifestation de soutien.

Ligne2

Rappelons que la Mucoviscidose est une maladie génétique mortelle qui détruit peu à peu les poumons. Les Virades de l’espoir sont à l’origine de grands progrès, notamment en matière d’espérance de vie (47 ans pour les enfants naissant aujourd’hui contre 7 ans en 1965).

Pour en savoir plus sur l’association, pour devenir bénévole ou pour faire un don, rendez-vous sur le site vaincrelamuco.org.

Ligne2

Photos de l’événement

Les coureurs Nicolas Danicourt

Close
Go top