Exit

Les Virades de l’espoir, journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose, maladie génétique qui touche environ 7000 personnes en France, sont organisées chaque année dans plusieurs villes de France, le dernier dimanche de septembre.

L’événement, dont le but est de « collecter des fonds pour vaincre la mucoviscidose et sensibiliser le grand public », est ouvert à tous et différentes activités sont organisées.

Pour la troisième année consécutive, BMI SYSTEM soutient la lutte contre la mucoviscidose et a participé à l’événement. Dix collaborateurs ont participé aux différentes courses organisées et une vingtaines de collaborateurs étaient présents, avec leur famille.

La journée était ponctuée d’activités, comme le témoignage d’un malade après la course ou le concert de Caroline, en hommage à un proche décédé de la mucoviscidose.

L’événement s’est clôturé avec le traditionnel lâcher de ballon, symbole d’espoir et de souffle.

 

« “Donner du souffle à ceux qui en manquent” est le slogan des virades de l’espoir.
Vivre cette journée de mobilisation entouré de proches, d’amis, de collègues, de patients, de bénévoles et d’une myriade d’inconnus dans une ambiance sportive et festive insuffle à tous beaucoup d’énergie et d’espoir. RDV le 25 septembre 2016 ! »

IMG_20150927_180449François Le Priol, collaborateur chez BMI SYSTEM et bénévole de l’association Les souffles de l’espoir.

 

Pour en savoir plus sur l’association, pour devenir bénévole ou pour faire un don, rendez-vous sur le site vaincrelamuco.org.

Close
Go top